Historique

– Une société de Traditions ! –

Notre société est née en 1894. Elle fut créée par la société d’Ancienne Abbaye de Château-d’Oex, souhaitant promouvoir la pratique du tir auprès des jeunes du village. Considérée comme une véritable institution, sa fréquentation fluctue proportionnellement à la croissance démographique de la région. Elle ne comptait encore pas loin de 100 membres dans le années 80-90.

LogoJeunesse

Toujours nièce de la société d’Ancienne Abbaye, elles sont aujourd’hui comme liées, telle une continuité pour les jeunes hommes ayant atteint la trentaine ou entrepris de se marier, se voyant dans l’obligation de quitter les rangs de la jeunesse.

Actuellement forte de 38 jeunes hommes de Château-d’Oex, l’Edelweiss compte aujourd’hui parmi l’une des jeunesses les plus nombreuses de tout le canton. Ceci malgré des statuts souvent discutés, mais rester inchangés quant au renoncement de l’acceptation des demoiselles en son sein.

Elle aspire, encore à ce jour, à ces valeurs que sont de resserrer les liens d’amitié, de concorde et de fraternité entre les jeunes de la commune et de développer le goût du tir chez ses membres.

 

D’où sa devise : « Amitié, Egalité et Fraternité. »

img_3681